Faire un rêve

Ou comment madame fée voulait juste une petite clochette !

 

32. Les considérations du 3ème trimestre

Bien nous voilà aujourd’hui à 30 SA + 1. Alfred va toujours aussi bien, tonique, en siège (??!! WTF), vous me direz il a bien le temps….

Chéri et moi sommes revenus de 3 semaines de « vacances » dans nos familles respectives, puisque nous ne pouvions pas trop envisager de partir loin. Moi et mon gros bidon avons été très surpris de l’attitude des gens de nos familles. Des mains, des mains partout… qui touchent, qui palpent, qui ne demandent pas ! Je me suis sentie privée de toute considération physique, mon corps ne m’appartenait plus  ! Ma tête non plus d’ailleurs, je vous passe les innombrables conseils avisés des anciennes, les innombrables « moi c’était comme ça… ». Verdict : J’ai détesté ! Mais c’est le jeu ma pauvre lucette ! Il ne me tardait qu’une chose : rentrer chez moi !

A 30 SA j’ai l’impression d’être un chouia à la bourre… mais c’est plus fort que moi j’ai encore un peu l’impression qu’il est trop tôt que tout ça n’est qu’un rêve! La chambre, n’en parlons pas elle ressemble encore au débarras / buanderie / dressing…. oups ! Je te jure mon ptit bonhomme que tu es très attendu mais on est un poil frileux encore mais promis on se rattrape dans les 2 semaines qui arrivent ! La seule chose qui était un peu acté, c’est la poussette, ahhh la sacro sainte poussette ! Essayée et validée par nous, nous étions prêt à investir dans le « gros » achat…. mais que nenni ma bonne dame, c’était sans compter sur la CAF qui a merdé dans le transfert de notre dossier et nous n’aurons pas la prime en août… mais plus tard… un jour…

Pour résumé rien n’est prêt ! Mais ça m’affole pas plus que ça !

Lundi dernier j’ai eu mon dernier rv avec ma gentille gynéco, la suite se passera à la maternité dans 3 semaines. Pas de tsunami, de stress pour l’instant dans ma tête, je suis vide de toutes idées négatives, je ne pense pas. En dirais-je autant dans quelques jours / semaines ? Arrivée maternité voudra dire, retour locaux PMA…Les deux sont ensembles ! Je vois tellement la PMA d’un œil bienveillant après tout ça qu’il me tarde presque de revoir les chères sages femmes, chères infirmières…. Elle est folle la fille ! Non je ne crois pas… Je mesure ce que m’a apporté la PMA, et surtout le bonheur qu’elle va me donner… et je pense à ce parcours avec émotion et remerciement. Bien sûr, je vois aussi la réalité, celle plus cruelle de toutes ses filles qui galèrent encore… qui passent un été à attendre car les centres sont fermés, je pense à l’injustice de ceux qui sortent du parcours sans enfant.

Je sais que j’y reviendrai… oui les miracles existent…. mais pas pour tout le monde… alors il faudra un jour rechausser ses bottes d’aventurière, remettre son casque de courage et d’abnégation, se redire qu’on s’aime fort malgré tout et recommencer. En attendant le petit miracle il est là, encore là dans mon ventre, bien réel. Tout le monde nous a dit « reposez vous maintenant, ça va vous changer la vie ! »…. je n’ai pas envie d’entendre ces conseils tout pourri, bien sûr qu’on le sait que ça va changer notre vie ! Mais elle a déjà changé notre vie, depuis longtemps ! On est devenu des personnes fortes, on sait ce qu’est l’échec, la peur, la douleur, la tristesse infinie… donc pas la peine de nous dire de profiter, de nous reposer… on a eu le temps, pleins d’années pour nous reposer.

Ce discours je l’ai aussi entendu quand on galérait  à avoir Alfred, et je pense que beaucoup de PMette l’entendent encore, profitez en ! Faites des voyages ! Reposez vous ! mais on a plus envie de faire ça… on a fait que ça pendant des années…

Je vous embrasse mesdames qui êtes encore sur le quai, je pense très souvent à vous. Je me pousserai bien un peu plus sur mon siège pour vous faire une place.

Dans : Au jour le jour
Par faireunreve
Le 8 août 2014
A 13 h 07 min
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

La Dénicheuse |
L ordre des 40 lunes |
Délégués des parents d'... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Famille tuillé
| Victoretjeanne
| Née en 1964 ...